Namco Tower et retour
Première salle d'arcade du voyage
Yome NetSan,
de 23h00
à 01h00
|
|
En sortant du Café la Siesta, je me dirige avec plusieurs autres à la Wonder Tower de Namco.
Je me rend compte que la salle est vraiment énorme et bourrée de jeux aussi récents qu'anciens ! Je fais une partie de Metal Slug avec Stefan (le 4 si mes souvenirs sont bons). Je m'essai pour la première fois aussi à Street Fighter IV. J'arrive même à commencer une partie en jouant seul contre la borne et j'y arrive pas trop mal... jusqu'au moment où Motormike arrive en face et m'éclate en 15 secondes ! Boulaprune se fait aussi gentillement éclaté par Nituor.
Je fais un tour dans les étages pour prendre des photos de toutes les bornes et autres UFO Catcher.
On décide de partir vers 23h30. On commence à marcher dans la rue en direction des guest house et du métro. Après une journée de marche comme celle qu'on a eu et le fait que l'on ait un peu bu à la soirée, les avis sont partagés entre rentrer en métro ou à pied. Les courageux continuent en marchant dans la direction indiquée par Florent. Isa, Fred et moi, nous décidons de rentrer en métro.
Manque de pot, il est minuit et il ferme !
On n'a pas du tout envie de rentrer à pied, surtout que l'on est pas tout à fait sûr du chemin à prendre (on craint d'ailleurs que nos collègues fasse le tour de Kyōto avant d'arriver). On décide donc de prendre un taxi, mais on a un peu peur du prix... On s'approche de l'un d'entre eux et on dit "Kyōto Station ?". Ok il a compris où on voulait aller. Maintenant, avant d'entrer dans le voiture, on essai de lui demander combien cela va coûter... Je ne retrouve plus dans mon livre la phrase qui va bien alors j'écris sur mon carnet "? ¥" et "? 円" mais il ne comprend visiblement pas... Bon aller, c'est pas grave, on monte sur la banquette arrière couverte de dentelle et on verra bien le prix à l'arrivée ! Le chauffeur est vraiment comme dans les vieux films : costume, casquette, gants. Il y a une sorte de "carte d'identité" au dessus du compteur qui indique 550 Yens au début de la course (sûrement le tarif minimum). Au final, ça ne fait pas plus bizarre que ça de rouler à gauche avec le chauffeur à droite. Réflexe français, on regarde bien la route qu'il prend pour pas qu'il fasse 3 fois le tour de la ville (j'en reparlerai d'ailleurs le lendemain à la guest house). Tout va bien, le trajet est direct et il nous laisse devant la gare en moins de 5 minutes. Le montant total est de l'ordre de 800 Yens. C'est Fred qui paie, je leur dois donc une bière ;-)
On fini le trajet à pied et j'arrive à la guest house vers 0h30. Miracle ! Il y a quelqu'un ! Deux des gérantes sont là. Je commence à demander à l'une d'entre elle si elle parle anglais mais non. Heureusement l'autre dit que oui. Je commence donc à lui expliquer que c'est la dernière nuit ici pour notre groupe qui doit aller à Ōsaka (大阪市) demain et que l'on revient prendre un car pour Tōkyō le soir. Je lui demande donc s'il est possible de leur laisser nos bagages toute la journée pour que l'on vienne les reprendre demain soir. Elle me répond gentillement qu'il n'y a pas de problème, qu'il suffira de les laisser dans le salon. Je lui demande quand même si elle est sûre de les laisser là parce que ça va prendre presque tout le salon ! Elle me dit que oui, tout va bien. OK alors Dōmo Arigatō Gozaimasu et Good night !
Le reste du groupe arrivera à pied 1h plus tard. Ils ont continué tout droit sur la route où l'on s'est séparé sans tourner à gauche comme Flo nous l'avait indiqué. Ils sont donc allés plus loin qu'ils ne le devaient mais Boulap' a eu un éclair en pensant à tourner pas trop tard.
Ne sachant pas si les autres l'avaient fait, je crois que chaque personne de notre guest house a demandé à la fille si on pouvait laisser nos bagages le lendemain...
|