|
|
Nous arrivons à Higashiōsaka (東大阪市), dans le quartier de l'Université Kinki. La rue principale menant à l'université est très "japonaise". Il y a des commerces, des petits restaurants, pas trop de monde.
Un petit peu avant le bout de la rue, il y a la salle d'arcade Autobahn, le but de notre venu dans ce quartier. Je détaillerai cette visite plus tard.
Vers midi, j'en sors à contre-coeur pour aller me chercher à manger. Je me balade donc un peu plus dans cette rue qui commence à s'animer. Des étudiants distribuent des flyers, une équipe de foot ramasse les papiers, les mamans promènent leurs enfants... Et pourtant l'ambiance est calme et bien moins bruyante qu'à l'intérieur d'Autobahn. En fait, on a l'impression d'être de retour dans les années 80. Pas besoin de Delorean, il suffit de passer par ce quartier.
Je fait un petit tour dans une petite boutique de jeux vidéo mais n'y vois rien de spécial. Je remonte la rue en direction de la gare et je prends au passage 3 brochettes de poisson et viande pour manger dans la rue. Oui, je sais, ça ne se fait pas au Japon... mais dans les années 80 c'est pas un problème ! D'ailleurs c'est pour ça qu'il y a plein de petits restaurant à emporter pour nourrir les étudiants du coin... Je déguste donc mes brochettes et mes Onigiri en continuant de me balader.
Je retourne faire encore quelques parties à Autobahn.
|