Autobahn, la salle d'arcade des années 80
Ōsaka
Yome NetSan,
de 10h55
à 14h11
|
|
En arrivant devant Autoban, Florent nous demande de l'attente pendant qu'il entre nous annoncer.
Il ressort avec M. Tanaka qui nous invite à entrer. Dès le premier pas à l'intérieur, on sent l'ambiance particulière du lieu. On passe devant quelques grosses bornes d'arcade et on monte un escalier pour se regroupe à l'étage "retro". On s'installe pour écouter les présentations. Pour ma part, je m'assoie devant une borne cocktail de Bomberman.
M. Tanaka nous souhaite la bienvenue et nous invite à jouer à toutes les bornes que l'on voit.
Le rez-de-chaussé est garnie de bornes actuelles ou remontant à Street Fighter II ainsi que de bornes musicales comme Dance Dance Revolution ou Guitar Freaks. L'étage, par contre, est un véritable musée avec des bornes mythiques comme Street Fighter (le 1), Megaman The Power Battle, Nekketsu Kōha Kunio-kun (熱血硬派くにおくん, l'ancetre de Double Dragon) et même une table top Space Invaders !!
La variété des bornes est aussi impressionnante. Il y a un jeu de bowling qui se joue avec une boule, ancêtre de nos track ball actuelles. Il y a aussi la borne Sheriff (une des premières de Nintendo), qui se joue avec 2 molettes à tourner.
Après une grande matinée dans ce lieu, nous repartons heureux et tristes à la fois. M. Tanaka nous offre à chacun une serviette éponge avec le logo l'Autobahn. L'ambiance est lourde car Florent nous a dit à plusieurs reprises que la salle allait fermer quelques semaines plus tard. C'est avec un pincement au coeur et les yeux rouges que nous lui disons un grand merci et que nous remontons la petite rue sans rien dire.
|