|
|
Kinkaku-ji (en japonais : 金閣寺, Temple du Pavillon d'or) est le nom usuel du temple Rokuon-ji (鹿苑寺, temple impérial du jardin des cerfs) situé à Kyōto (Japon). Ce nom est tiré du Kinkaku (金閣, « pavillon d'or »), un bâtiment recouvert d'or, situé dans le jardin du temple.
Pour faire simple, on dira donc le Temple du Pavillon d'Or.
En quelques minutes, on passe de 24h d'aéroport, d'avion, de train, d'hôtels, de bus, de ville au cadre calme et reposant d'un temple au milieu d'un jardin avec un lac. Se balader autour du lac et du fameux Pavillon d'Or est très agréable. Le Pavillon lui-même est bien entendu magnifique.
Tout au long du chemin, nous trouvons des petites constructions avec des sortes de bols. Les gens y jettent des pièces, un peu comme chez nous dans les fontaines. Sur le ton de la blague, je demande à Florent ce que l'on gagne si on touche le bol. Il me répond qu'il me le dira si j'y arrive (visiblement cela veut vraiment signifier quelque chose). Nicolas et Florent essaient avant moi et le rate. Je lance et ma pièce tombe pile dedans ! Florent éclate de rire et m'annonce que je serai papa dans l'année ! "Oh ben ça tombe bien alors, c'est prévu pour Juillet !" Forcément, comme chacun de nous il n'a pas appris par coeur les présentations que l'on a fait sur le forum 4 mois plus tôt !
On se retrouve à la sortie du temple, au niveau des vendeurs de glaces, nouilles, Coca, etc.
Nous partons à pied pour le temple zen de Ryōan-ji
|