Arrivée à Kyōto
La gare et les guest house
Yome NetSan,
de 11h00
à 13h00
|
|
Arrivée à la gare de Kyōto vers 11h.
Nous nous dirigeons vers le K's House, la première guest house (maison d'hôtes), où seront logés 14 personnes de notre groupe. Nous faisons aussi la connaissance de Pierre-Alain d'Autrement de Japon.
Il emmène le reste de groupe à la seconde guest house avec Françoise. Nous serons 7 au Taro cafe, une ancienne maison d'habitation très typique transformé en maison d'hôtes. Isabelle et Fred seront logés dans un troisième établissement.
En entrant dans notre "maison", nous avons deux surprises. La première est l'ambiance et la configuration des lieux qui est très dépaysante, très japonaise. On entre en tirant une porte coulissante pour trouver à droite un salon japonais avec tatamis, table basse et mur de mangas et à gauche des étagères avec écran plat, ordinateur portable, petit frigo, une Wii et une Super Famicom (oui, on a l'oeil pour ce genre de choses) ! Le rez de chaussé se poursuit avec un couloir droit devant menant vers les chambres des filles à droite (toujours fermées par des paravents coulissants) et la salle de bain au fond. On monte à l'étage par un escalier très... vertical se trouvant à gauche, juste après la SF. La seconde surprise au contraire nous rappelle notre pays. Une française du nom de Lucie nous accueille et nous permet de comprendre l'organisation des lieux et de dialoguer avec le reste du staff entièrement japonais. En discutant un peu on apprend qu'elle est du sud de la France mais fait ses études vers Lyon. Elle était déjà venu en tant que touriste à Kyôto dans cette auberge et avait adoré l'ambiance, d'où le stage ici.
Nous découvrons donc nos chambres avec futons très typique... de marque Ikea !! Les deux chambres de l'étage sont de 6 et 8 places. De petits rideaux blancs permettent de s'isoler du reste de la chambre.
Nous retrouvons finalement tout le monde au niveau de la gare où nous faisons différentes rencontres comme un personnage au physique très particulier et une fanfare...
Nous partons de la gare de Kyōto en bus pour nous rendre au temple Kinkaku-ji. Pour ma part, je n'ai toujours pas déjeuné et les transports en commun c'est pas mon truc. D'autant plus qu'on se regroupe au fond du bus et je me retrouve contre la vitre mais avec le bloc du panneau d'affichage qui me prend la moitié de l'espace ! Le trajet est plutôt long et très pénible pour moi : je suis malade, oppressé, j'ai chaud, j'ai faim. Bref, quand enfin on descend, je suis on ne peut plus heureux. Mais ma première idée est de trouver à manger !
Etant donné que l'on est en retard sur le programme prévu dû au retard de l'avion , lui-même dû au colis suspect à l'aéroport de Paris, nous n'avons pas trop le temps de s'arrêter pour manger. En plus, le groupe logeant à la K's House est déjà passé dans un Combini (Convinient Store, sorte de petit supermarché où l'on trouve de tout, à chaque coin de rue) et a donc déjà mangé. On en croise heureusement un sur le trajet à pied vers le temple. Je me jette donc sur les Onigiri et sur une grande bouteille d'eau plate (Volvic From France)
|