Ōsaka - Kyōto
De l'aéroport à la gare
Yome NetSan,
de 09h00
à 11h00
|
|
Nous arrivons à l'aéroport International du Kansai, proche d'Ōsaka, vers 9h du matin (heure locale, soit 1h de mat' en France). Donc effet nuit blanche garantie ! On passe la douane en essayant pour la première fois quelques mots de japonais. Au contrôle des sacs, le douanier me demande pourquoi je suis là en me demandant "Sakura ?". "Yes ! Sakura !... And video games !" Son collègue avait d'ailleurs souris en voyant mes autocollants pixelisés sur ma valise !
Nous retrouvons au rez-de-chaussé Françoise de Autrement le Japon. On la suit (ou est-ce Florent ?) pour aller vers la gare de l'aéroport. Nous allons prendre le Haruka, train express spécial entre l'aéroport du Kansai et la gare de Kyōto. Une partie du groupe le prend avec Françoise dans les compartiments non réservés alors que nous allons avec Florent en "première classe".
Premier contact avec le service à la japonaise. Quand le train arrive et que tous les passagers sont sortis, une personne entre et met en place une petite barrière à l'entrée. Il va nettoyer tout le wagon pendant que les fauteuils... se retournent pour rester dans le sens de circulation !
Le trajet dure environ 80 minutes. On a le wagon pour nous tous seuls. On discute de Pix'n Love, du japon, je prends déjà une tonne de photos en sautant d'un côté à l'autre du wagon... Florent me rappelle qu'on verra plein de paysages comme ceux que l'on voit déjà.
Au final, on essai de se reposer un peu étant donné que le confort est sans commune mesure avec les places exigus de l'avion.
|