Départ
Aéroport Charles de Gaulle, Paris
Yome NetSan,
de 12h00
à 23h59
|
|
Je me suis levé tôt ce dimanche... enfin, pour un dimanche. Mais je ne tenais plus : ma prochaine nuit, je la passerai entre la France et la Japon !
Je prends donc un café rapide et je fini de rassembler mes bagages : une valise contenant entre autre un sac à dos et un sac à main.
Je sors prendre le metro vers 9h30. Mon frère Nathan m'avait indiqué les lignes à prendre, la zone et le tarif approximatif, vérifiés sur le site de la RATP. Je suis donc confiant. Première surprise : je n'ai pas la possibilité de prendre un ticket simple en précisant la zone... Je me rabas donc vers un ticket Mobilis, zone 5... 12 euros ! Je suis loin des 6 euros annoncés par Nathan... Autre choix : un ticket pour l'aéroport Charles de Gaulle. Ben fallait le dire tout de suite ! Bon 8 euros et quelques quand même... Au passage, j'ai déjà échangé 2 phrases en anglais avec des toursites... C'est le japonais qu'il faut que je pratique !!
Le trajet est long, plus d'une heure, entre Corvisart et l'aéroport. J'arrive donc vers 10h45. Je me rends vers les contoires Air France... mais lequel ? Il doit y en avoir une cinquantaine... Ouf, je crois Mike, Stefan et une tête que je ne connais pas encore (Nyvek/Kevin). On discute vite fait et je les laisse 3 minutes le temps d'aller acheter un cadenas pour ma valise.
Au retour, je croise un groupe à la tête duquel je crois reconnaitre Florent. Pas sûr de moi, je retourne vers les gens connus et on retourne à la recherche du groupe... qui forcément n'est plus là ! On les retrouve quelques dizaines de mètres plus loin avec presque tout le monde. On fait le tour des gens, on se donne nos prénoms, on les oublie immédiatement et...
Alerte à la bombe !
Un colis suspect en fait. N'empèche que le terminal est vidé et on se retrouve dehors à attendre les dernières personnes.
Une fois le groupe formé, on peut revenir dans le terminal et le voyagiste arrive avec nos billets. Commence une légère panique dans le sens où l'alerte au colis a bloqué l'enregistrement et le passage en douane de plusieurs centaines de personnes. L'attente est donc longue et très très "fouillie". Tous les vols sont en retard à cause de ça et malgré tout les gens s'impatientent, stressent et s'énervent ! Rien d'anormal donc.
On finit par passer et on embarque enfin dans l'avion.
Le groupe est plus ou moins regroupé, sauf Fred et Isa, dit "le couple", qui se retrouve dans la "salle" d'à côté. Ils se regrouperont avec nous durant le vol.
Vol vers Osaka donc qui est plutôt long et inconfortable. Pour ma part, je ne dors quasiement pas et je choppe un bon mal de dos/cou. Au final, je ne ferai qu'une partie de Mario Kart DS avec Mike, Worms Fever/marc et Lignorant/Seb. Je ferai aussi la connaissance de l'autre Frédéric, fan de Disneyland et je verrai la fin de Castlevania : The Dracula X Chronicles sur PSP et une partie Vicky Cristina Barcelona.
Prochain arrêt : Japon !
|